Augmenter de 27% la productivité d’une entreprise !

  • 0
Le travail à distance

Augmenter de 27% la productivité d’une entreprise !

Le travail à distance (ou télétravail) augmenterait de 27% la productivité d’une entreprise ! Ça fait rêver ? C’est pourtant le constat décrit dans le rapport d’une étude américaine sur les bienfaits du télétravail.

on y parle par exemple, 

  1. Pour l’employeur, une meilleure rentabilité de la part de l’employé, une réduction des coûts d’immobilier et des frais de fonctionnement, moins d’absentéisme, un turnover réduit.
  2. Pour l’employé, une réduction de ses frais d’essence, et de toutes ses dépenses liées au travail (parking ou transports, restauration,…) ; gain de temps, relation/sentiment de confiance accrue entre employeur/employé, organisation plus flexible, d’où une meilleure rentabilité. 
  3. Pour la communauté, réduction avérée de la pollution et des gaz à effet de serre, moins de véhicules sur les routes, moins d’accidents et de maintenance nécessaire sur les autoroutes.

Petites ou grandes entreprises, il n’y a pas de petites profits, il n’y a pas de petits bénéfices ou d’effets insignifiants sur l’environnement. Chaque goutte d’eau apporte du débit au moulin. Nos moyens changent, utilisons-les et faisons prospérer nos entreprises, leurs employés, et le bien-être de toute la communauté

Le rapport complet de TeleworkResearchNetwork.com / Kate Lister

D’autres sujets sur le site TeleworkResearchNetwork.com



Laurence Moreau

Share Button

About Author

Laurence Moreau

Télésecrétaire indépendante chez MBL Bureautique. Une assistance à distance en secrétariat bureautique pour les professionnels comme les particuliers.

Leave a Reply

Archive mensuelle

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 autres abonnés

Du lundi au vendredi de 9H à 18H