Augmenter de 27% la productivité d’une entreprise !
Le travail à distance (ou télétravail) augmenterait de 27% la productivité d’une entreprise ! Ça fait rêver ? C’est pourtant le constat décrit dans le rapport d’une étude américaine sur les bienfaits du télétravail.
on y parle par exemple,
- Pour l’employeur, une meilleure rentabilité de la part de l’employé, une réduction des coûts d’immobilier et des frais de fonctionnement, moins d’absentéisme, un turnover réduit.
- Pour l’employé, une réduction de ses frais d’essence, et de toutes ses dépenses liées au travail (parking ou transports, restauration,…) ; gain de temps, relation/sentiment de confiance accrue entre employeur/employé, organisation plus flexible, d’où une meilleure rentabilité.
- Pour la communauté, réduction avérée de la pollution et des gaz à effet de serre, moins de véhicules sur les routes, moins d’accidents et de maintenance nécessaire sur les autoroutes.
Petites ou grandes entreprises, il n’y a pas de petites profits, il n’y a pas de petits bénéfices ou d’effets insignifiants sur l’environnement. Chaque goutte d’eau apporte du débit au moulin. Nos moyens changent, utilisons-les et faisons prospérer nos entreprises, leurs employés, et le bien-être de toute la communauté
Le rapport complet de TeleworkResearchNetwork.com / Kate Lister
D’autres sujets sur le site TeleworkResearchNetwork.com
Laurence Moreau