Il faut parfois savoir échouer pour réussir

  • 0
La réussite de Mikael Jordan

Il faut parfois savoir échouer pour réussir

Je regarde mes enfants. Très sensibles face à l'injustice, de vrais éponges émotionnelles en tout ce qui concerne leur quotidien.

Échouer ou réussir ?

L'une de ces émotions est la peur de l'échec. Surtout ne rien dire, ne rien faire plutôt que risquer de se tromper, plutôt que de risquer l'échec !

Ne laissez pas ce sentiment se développer jusqu'à ne plus oser essayer !

L'échec, nous en avons besoin pour avancer alors que l'abandon immédiat ne fait que nous faire stagner voire reculer. L'idée en France est un peu trop que tu dois être bon en tout, et ne pas faillir.

Tu ne seras pas forcément bon en tout, alors cherche où est ton talent !

Échouer pour réussir... 

Mais avant d'être bon il faut apprendre ; et "l'échec" fait partie des leçons. Transforme ta peur en persévérance. Tu t'es trompé ? Tu as perdu ? Demande-toi pourquoi et apprend de ton erreur au lieu de la prendre comme un échec pur et dur et non avouable. Et réessaie..............

Mes enfants, vous ne me décevrez jamais parce que vous n'avez pas réussi quelque chose dès lors que je sais que vous aurez fait de votre mieux. Je serai par contre triste de vous voir baisser les bras avant même d'avoir essayé.

À l'école, en sport, plus tard dans le monde du travail, si tu as donné ton possible, l'échec ne doit pas être une honte. Tu as tenté quelque chose qui n'a pas fonctionné ? Sois fier d'avoir essayé et essaies de comprendre où est la faille. Et tu feras mieux la prochaine fois, ou bien encore la fois d'après.

Tu veux quelque chose? Donne-toi les moyens de l'obtenir car rien n'arrivera tout seul sans effort.

Tu tomberas forcément, tu apprendras et avanceras en recommençant encore et encore.

Quelques célèbres phrases...

....de l'un des plus grands sportifs au monde, le légendaire basketteur Mikael Jordan. Tout est dit !

Extrait de "MICHAEL JORDAN EST LE PLUS GRAND JOUEUR DE BASKET DE TOUS LES TEMPS SELON LA NBA

«Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé »

« Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats »

«Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques-uns font que ça arrive »

«J’ai toujours cru que si tu mets tout en œuvre pour réussir, les résultats viendront»

«Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème»

«Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais»

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. »

« Je n’ai jamais pensé aux conséquences de rater un shoot important… quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif. »

Laurence Moreau
MBL Bureautique


About Author

Laurence Moreau

Télésecrétaire indépendante chez MBL Bureautique. Une assistance à distance en secrétariat bureautique pour les professionnels comme les particuliers.

Leave a Reply

Archive mensuelle

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 autres abonnés

Du lundi au vendredi de 9H à 18H