1er janvier 2018, le logiciel de facturation devient obligatoire

  • 0

1er janvier 2018, le logiciel de facturation devient obligatoire

Un logiciel de facturation certifié conforme

Le lien ci-dessous vous présentera en détails cette obligation à venir en matière de facturation et qui concerne la totalité des entreprises, artisans, commerçants, libéraux.... en France.

Terminée la souplesse des factures sur Excel qui ne répondra plus aux critères du certificat de conformité pour votre facturation clientèle.

Si vous êtes le parfait exemple allergique aux pratiques informatiques

Vous aviez déjà du mal en subissant Excel ? Preparez-vous à devoir utiliser désormais un logiciel encore plus pointu et plus rigide. Mais plus en conformité avez les règles comptables, notamment concernant la chronologie des factures et leur caractère non modifiable après validation.

Mais ne vous effondrez pas trop vite

Ces logiciels ne sont pas forcément si "rigides" que cela ! Ils peuvent peut-être même vous simplifier les choses en comparaison à l'usine à gaz qu'est parfois Excel lorsque l'on n'est pas expert s'agissant de ce logiciel.

vos-logiciels-sont-ils-conformes-aux-nouvelles-normes

Vous n'avez plus que quelques mois pour vous équiper ou demander à votre fournisseur de logiciel ou de création intranet s'il peut vous produire ce certificat de conformité obligatoire.

Autre lien qui présente plutôt clairement le sujet :

Artinove

Laurence Moreau
MBL Bureautique


About Author

Laurence Moreau

Télésecrétaire indépendante chez MBL Bureautique. Une assistance à distance en secrétariat bureautique pour les professionnels comme les particuliers.

Leave a Reply

Archive mensuelle

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 autres abonnés

Du lundi au vendredi de 9H à 18H